J’ai testé.. Le fond de teint Pro Filt’r de Fenty Beauty by Rihanna

Rien n’arrête Riri. Après avoir envahi nos ondes de ses superbes chansons, sorti une collection de chaussures hyper canons et très vite sold out, il était évident que la star planétaire allait s’attaquer au monde de la beauté, détrônant au passage les reines du business cosmétique comme Kylie ou Kim K.

La marque se nomme Fenty Beauty, et d’ailleurs c’est la seule chose qu’on en savait jusqu’à sa sortie début septembre. Coup de com réussi, puisque le secret suscite l’envie, et que tout le monde s’est précipité chez Sephora pour découvrir ses produits.

La belle promesse de la marque, c’est une gamme généreuse avec toutes les carnations et les femmes de tous horizons, puisque rien que le fond de teint est disponible en 40 teintes.

Alors, on teste ou on teste pas ? Ma curiosité a été piquée, et d’ailleurs ça tombe bien, j’avais plus de fond de teint !

Quoi de plus évident que d’opter donc pour le produit phare de la marque ?

Le Pro Filt’R

La promesse

Un fond de teint léger au fini mat et lisse. Une peau qui respire et une couvrance parfaite.

Mon avis ?

Niveau couleur, pas de problème, j’ai trouvé la mienne en 20. La texture est agréable, il tient la journée.

Au premier abord, il faisait effet matière, chose que je déteste (lorsque l’application laisse des traces). J’ai réessayé avec une bonne préparation de mon teint, associée à une autre technique d’application : moi qui suis adepte du pinceau, j’ai plutôt opté pour le beauty blender, et par tapotements.

Le fini est mat, lisse, comme promis. On ne voit plus les pores (chose que je déteste).

Dernier point que je salue, le Pro Filt’r coûte 33€, quand ses concurrents en parfumerie tournent autour de 40-50€.

Toutefois, ce n’est pas le fond de teint de mes rêves !

Je lui attribue 7/10.

J‘ai également swatché les Highlighters et j’ai été bluffée par l’intensité des pigments. Je n’ai pas testé le reste de la gamme, mais c’est une marque très prometteuse qui, à mon avis, a sa place à côté de Kat Von D et Anastasia Beverly Hills.

Et vous, vous avez testé la marque ? Si oui, quoi ? Si non, qu’est-ce qui vous a tenté ?

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *