J’ai testé… Colorista Washout de L’Oréal

Bonjour à toi, lecteur lunatique !

Aujourd’hui j’aimerais te parler d’un produit qui va beaucoup te plaire, à toi qui aimes changer d’humeur comme de.. Pardon, de cheveux comme de chemise.

Eh oui, après m’être promise de ne plus jamais jamais jamaaaais tenter d’expérience capillaire à la maison, j’ai quand même failli à mes principes et je me suis précipitée chez Auchan pour ramener le Graal des beautystas pour cet été, j’ai nommé… Colorista Washout de L’Oréal !

Le principe, si tu n’en as pas entendu parler, c’est une coloration prête à l’emploi, à laisser poser quelques minutes.

Le résultat ? Une couleur qui dure une semaine environ, donc pas trop d’inquiétude si cela ne plaît pas (Et sans ça, entre nous, j’aurais jamais testé).

Ni une, ni deux, j’ai pris la couleur rose pastel, celle qui me fait terriblement envie mais que j’hésitais à demander à mon coloriste, parce qu’au moins je saurais si ça me va, et si ça s’accorde avec ma garde-robe !

Vous avez le choix entre les couleurs pastel : rose, pêche, lila… si vous êtes blonde à châtain clair. Pour les chevelures foncées, ce sera des violine, bordeaux, etc…

Dooonc dans ce kit, vous trouverez tout simplement un tube de coloration, deux paires de gants, une notice.

C’est tout simple : vous choisissez le style que vous souhaitez créer : totale couleur, mèches ou bien tie & dye.

Pour ma part, moi qui ait un blond un peu ombré aux racines, j’ai choisi de couvrir totalement la partie blonde.

J’applique la couleur, je vérifie avec un miroir que la répartition est bien uniforme, et je laisse poser 15 minutes.

Tic-tac, tic-tac, tic-tac..

Tadaaam !

 

Verdict ?

Moui, moui… En fait j’adore la couleur, je trouve que ça me va bien, en revanche elle n’a pas pris uniformément. J’ai des mèches plus foncées que d’autres. Au final, le résultat n’est pas celui attendu, mais c’est quand même super sympa.

De plus, pour une dizaine d’euros, changer de tête de temps en temps, c’est plutôt tentant !

Attention toutefois, entre chaque couleur il est conseillé de laisser ses cheveux tranquille pendant 15 jours.

Alors, ça tient vraiment une semaine ?

Pour ma part, oui, la couleur s’est bien estompée dès le premier shampoing, au 2è j’avais juste des reflets, puis plus rien au 3è. Je pense toutefois que ça dépend de la nature des cheveux.

J’aurais tendance à conseiller de faire un test sur une petite mèche quelques jours avant !

Quant à la contenance, il m’a fallu presque tout le tube pour faire ma tête, et j’ai les cheveux fins et aux épaules. Il me reste de quoi faire quelques mèches pour la prochaine fois. Je pense que si tu as les cheveux longs ou épais, deux tubes ne seront pas de trop.

Au fait, mon lecteur, le bon plan, c’est de pas aller chez Auchan comme moi, justement. Il m’a coûté 13€, alors que sur le site de L’Oréal, il est à 7,90€.

Donc n’hésite pas trop et fonce, c’est fun et original !

Bonne semaine à toi, et si tu viens en vacances sur Paris, n’oublie pas ton parapluie et ta crème solaire. Le temps est lunatique comme ton cara… comme tes cheveux ! ;-*

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *